• Un changement de cap pour la réforme des rythmes scolaires, Benoit Hamon a annoncé des assouplissements pour l'application de la réforme:

    "Les cinq matinées de classe demeurent obligatoires dans toutes les communes, dans toutes les écoles, pour tous les élèves. Les matinées correspondent en effet aux pics de vigilance des enfants. Les apprentissages fondamentaux seront donc concentrés sur ces temps.

    Cela ouvre la possibilité de :

    • regrouper les activités périscolaires sur une seule après-midi dans le cadre d’un projet pédagogique de qualité
    • alléger la semaine en réduisant le nombre d’heures d’école par semaine et en étalant ces heures sur les vacances." (Education Nationale)

    Nous devons nous prononcer, nous parents sur 1 choix .

    L'enquête est a retourné pour le 6 mai.

     

     


    votre commentaire
  • Voici le questionnaire qui vous sera proposé à la rentrée. 

    Nous vous encourageons donc vivement à répondre à celui-ci, grâce au lien suivant vous pouvez en prendre connaissance.

    Télécharger « questionnaire tap.pdf »

    Vous avez jusqu'au 15 mars prochain pour vous exprimer. 

    Nous comptons sur vous!


    votre commentaire
  • La dernière réunion sur la réforme des rythmes scolaires a  eu lieu mercredi dernier 

    La Mairie a rappelé l’objectif des TAP :

    1- Privilégier l'intérêt de l'enfant

    2- Le contenu devra privilégier la qualité et être adapté à l'âge des enfants.

    3- Un réfèrent TAP sur l’école maternelle Mme Brunaud et un réfèrent sur l’élémentaire Vincent Hélin, seront nommés.

     

    Un questionnaire va être distribué dans les écoles afin de savoir si vos enfants fréquenteront les TAP l’an prochain. Il permettra à la mairie d’évaluer les besoins : nombre de groupe, nombre d’intervenants, locaux utilisés.

     

    Une réunion TAP sera organisé début juin, ainsi nous pourrons vous faire connaître les différentes activités qui seront proposées aux enfants.

    Rythmes scolaires

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique