-
-
-
Comme en 2014-2015 nous serons présent au marché de noel de Margency
faite passé l information
cordialement
votre commentaire -
Chers Parents,
Les fêtes de Noël sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats.
En achetant des chocolats dans ce catalogue, vous contribuez à la réalisation des projets éducatifs et pédagogiques pour les enfants de nos écoles primaires et de maternelle.
Les produits de ce catalogue sont issus du commerce Guyaux, cette année nous avons privilégié le commerce de proximité, avec des tarifs et une qualité bien plus importante que par le passé.
Alors n’hésitez pas et faites-en profiter vos amis, vos familles ou vos collègues !
Les bons de commande sont à rapporter à notre boite aux lettres APEIM a l’école primaire sous enveloppes.
Avant le : JEUDI 26 NOVEMBRE 2015
Le chèque de règlement est à établir à l’ordre de : APEIM
Il ne sera encaissé qu’après la réception de votre commande
Nous vous remercions par avance de l’accueil que vous voudrez bien réserver à cette action.
Bien cordialement.
Denis BERMUDEZ
Président APEIMCode Quantité / Votre commande Photo DESIGNATION Prix unitaire TTC EURO TOTAL COLLECTION "SAVEURS" LES TRUFFES FANTAISIE 4086 0 Ballotin 100g Truffes Fantaisie nature 3,00 4087 Ballotin 225g Truffes Fantaisie nature 4,50 LES TRUFFES FANTAISIE ECLATS DE CARAMEL D'ISIGNY 4089 Ballotin 100g Truffes Fantaisie aux éclats de caramel au beurre d'Isigny 3,00 LES TRUFFES FANTAISIE AUX ECLATS DE CREPES DENTELLES 4091 Ballotin 100g Truffes Fantaisie aux éclats de crêpes dentelles 3,00 LES TRUFFES FANTAISIE ECLATS ECORCES D'ORANGE CONFITES 4093 Ballotin 100g Truffes Fantaisie aux éclats d'écorces d'orange confites 3,00 LES BALLOTINS "CONFISEUR" 2962 Ballotin "royal" 250g Truffes Fantaisie 5,00 Ballotin marron 250g Truffes Fantaisie aux éclats de caramel 5,50 Ballotin marron 250g Truffes Fantaisie aux éclats de fèves de cacao 5,50 LES SPECIALITES 4097 Ecrin 160g Orangettes, chocolat noir (65% cacao) 8,00 4098 Ecrin 160g Mendiants assortis, chocolat lait et chocolat noir 8,00 LES ASSORTIMENTS L'assortiment "Instant Cacao" 4099 Ballotin 200g Assortiment de bonbons de chocolat 9,00 L'assortiment "Instant Cacao" tout praliné 4101 Ballotin 200g Assortiment de bonbons de chocolat tout praliné 9,00 L'assortiment DELICE 2934 Ballotin 190g Assortiment Délice 8,00 2947 Boite 225g Assortiment Délice 9,00 2932 Boite 430g Assortiment Délice 15,50 2931 Boite 860g Assortiment Délice 25,00 MONTANT TOTAL DE LA COMMANDE TTC CHOCOLATERIE JACQUES GUYAUX SAS - 1 AVENUE DES CURES - 95580 ANDILLY
votre commentaire -
Bonjour
rdv le 02 juillet 2015 pour encadrer nos enfants au parc de la mairie pour 9.00h
tennis foot courses au rdv
a bientôt
votre commentaire -
Mesdames, Messieurs,
Il n’est pas rare qu'un président d’association de parent d’élèves, prenant part à l'interminable débat sur l'école, s'adresse directement aux parents.Mais vu le contexte actuel, la situation de notre association APEIM est en péril, en effet lors de notre assemblée du 23 Juin 2015, le peux de personnes présentes, me fait penser que nos actions menées depuis la rentrée 2014-2015 n'a pas eu l effet escompter.Pour poursuivre notre missions, j'ai besoin de votre soutien pour être le plus représentatif . Soutient comme adhérent ; représentant ; et membres actifs.Il est évident que nos moyens sont limités, mais je reste persuadé que la volonté peu nous permettre de réaliser de belle choses pour nos enfants.Pour la rentré 2015-2016 nous devons constitué un nouveau bureau pour continuer nos actions, mais seul je ne pourrais continuer.Merci à vous de faire passer ce message auprès des parents étant membres de l'APEIM j'ai besoins de vous.Ce texte résume notre action :Le plus souvent, la communication sur ce sujet procède de deux attitudes qui la maintiennent en vase clos.-
Le corporatisme, d'abord : les profs n'aiment pas qu'on se mêle de leurs affaires - même si les affaires en question sont...les vôtres, au premier chef.
-
La démagogie, ensuite: il arrive que tel ou tel ministre de (la réforme de) l'éducation nationale vous associe - ou, pire, vos enfants - à ses initiatives, en multipliant les consultations et autres carrefours participatifs, tout en sachant que le schmilblick n'en sera point avancé pour autant, car, comme le disait Pierre Dac, «le schmilblick ne sert absolument à rien, il peut donc servir à tout, car il est rigoureusement intégral».
En réalité, cette mise à l'écart n'est pas très grave. Je conçois qu'elle vous agace, surtout si vous payez des impôts et craignez - avec raison - qu'ils soient en partie gaspillés. Mais l'enjeu essentiel de l'éducation est ailleurs, vous le savez bien. N'oubliez pas, à l'heure où s'ouvre une nouvelle année scolaire, qu'avant d'être des parents d'élèves, vous êtes des parents d'enfants. Mieux, même: les parents de vos enfants. Autrement dit, la part qui vous revient dans la réussite scolaire de ces derniers est cruciale. Elle dépasse très largement le cadre de l'école.
Ou plutôt, elle dépasse le cadre de l'éducation nationale. Car école et éducation nationale ne sont pas des synonymes. L'école recouvre un champ très vaste, celui du savoir, du savoir-être, du savoir-faire, du faire savoir et du faire faire. L'éducation nationale, elle, désigne l'ensemble des institutions affectées à la transmission, au perfectionnement et à l'élargissement du savoir et des savoir-faire. L'école vise deux fins: la noblesse et l'efficacité de l'existence; tandis que l'éducation nationale a pour seul objet l'efficacité de l'existence.
Soyons clairs: la mission première de l'éducation nationale n'est pas de «servir l'esprit» mais de permettre aux enfants de trouver, une fois adultes, les moyens de subvenir à leurs besoins fondamentaux: se nourrir, se vêtir, s'abriter, se divertir, se défendre, se créer un réseau de relations, s'estimer soi-même, etc...
En somme, si vos enfants sont confiés à l'éducation nationale, ils sont d'abord et avant tout à votre école - au sens où l'on dit de quelqu'un qu'il a été à bonne (ou à mauvaise) école. Allons même plus loin: ils s'épanouiront d'autant mieux dans le cadre de l'éducation nationale qu'ils auront cultivé, à votre école, certaines dispositions intellectuelles, psychologiques et mentales. Comment et lesquelles?
Inutile de s'embarrasser de mille résolutions - l'ardeur des étés indiens ne résiste pas longtemps aux premières pluies de la Toussaint... Restez réalistes. Pour rendre vos enfants plus efficaces tout au long de l'année, appliquez, sous une forme un peu détournée, le conseil de Saint Augustin à ses disciples : «Aime et fais ce que tu veux». Pour vos enfants, cela devient: «Travaille et fais ce que tu veux.»
Que veut dire «travailler», pour un enfant ou un adolescent? En premier lieu, un impératif simple: exécuter à la lettre ce que demande le professeur, c'est-à-dire écouter en classe, apprendre ses leçons, faire ses exercices, réviser pour les contrôles. Ni plus, ni moins. C'est la règle. Et, comme disaient les moines d'autrefois: «La règle, rien que la règle, mais toute la règle.»
Ensuite, de l'ordre. L'ordre n'exclut pas le nombre. On peut faire des tas de choses, et les faire bien. De même qu'il y a une case «Sommeil», une case «Divertissement», une case «Copains/Copines», une case «Facebook», une case «Repas», une case «Douche», il est indispensable qu'il y ait une case «Travail scolaire».
En outre, travailler signifie cultiver ses dons et ses passions. Le moment venu, ils pourront constituer une perspective d'orientation professionnelle. C'est en particulier valable pour tous ces jeunes qui s'adaptent difficilement au système scolaire classique. Très souvent, leur secours vient de leurs centres d'intérêt. Votre fils passe tout son temps libre devant son ordinateur? Invitez-le à découvrir les métiers de l'informatique, qui sont si variés. Votre fille est une fashion-victim? Encouragez-la à devenir styliste, attachée de presse, vendeuse de mode, couturière... En suivant leurs rêves, les jeunes acquièrent un savoir en vue d'un savoir-faire, démarche mille fois plus motivante - et donc plus efficace - que l'absorption du savoir à l'état pur.
Enfin, conseillez à vos enfants de vivre avec leur temps: l'époque n'est plus au bling-bling, mais au «modeste chic» prôné par Karl Lagerfeld. Mille ans avant lui, Hugues de Saint-Victor l'expliquait déjà, dans son De Studio Legendi : «Le bon étudiant devra donc être humble, doux, loin des désirs de la vanité et des apparats de la volupté, diligent, soucieux d'apprendre à étudier une question à fond avant de juger.» L'humilité, voilà la vertu à honorer en ce début d'année. Elle disposera l'élève à l'émerveillement devant le savoir et permettra ainsi au professeur...d'avoir la paix en classe!
Matthieu GrimpretDenis BermudezPrésident de L'APEIM
votre commentaire -
-
-
J’ai l’honneur de vous inviter à participer au troisième Conseil d’Ecole de
l’année scolaire 2014/2015 qui aura lieu :
Le vendredi 19 juin 2015, à 17h30 à l’école Maternelle
Les points suivants seront à l’ordre du jour :
Prévisions d’effectifs pour la rentrée 2015/2016.
La mise en place d’actions pour aider les élèves en difficulté (APC ,
RASED…).
Les symboles de la République à l’école.
Bilan des projets de l’école et des sorties.
Bilan de l’exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté).
Coopérative de l’école.
Les manifestations avec l’APEIM.
Organisation de la fête de fin d’année (caisse des écoles).
Les petits travaux sur l’école.
Comptant sur votre présence, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs,
l’expression de mes salutations respectueuses.
votre commentaire -
Olympiade 2015
Les olympiades auront lieux le 02 juillet 2015 sur toute la journée
merci de votre soutient sur cette journée ou nous avons impliquées 250 enfants
cordialement
votre commentaire -
Madame Monsieur
Rendez vous pour l'assemblée 2015 le Mardi 23 Juin a 20.00h pour l'élection du nouveau bureau
merci de votre présence
Denis Bermudez
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires